Un blog culture au lycée Stephen Liégeard

Bonjour,

Il faut remercier Mme MONNERET et Mme DUPUY-MARIE, professeurs de lettres, pour cette belle initiative et aussi remercier notre webmaster, Bernard COUGNOT, d’avoir assuré la mise en route de ce blog sur notre site Internet.

Le lycée Stephen Liégeard, de par son histoire et ses origines, est et doit rester ce lieu de culture qu’il est devenu depuis que la famille Liégeard a fait don du château à l’état en 1954. Ce bel édifice devait rester, certes un lieu d’enseignement et du savoir, mais devenir un catalyseur des énergies pour faire de nos jeunes des ciroyens intelligents, ouverts sur le monde de la culture et des arts.

Depuis longtemps, les équipes pédagogiques se sont lancées dans ce développement des manifestations culturelles. On ne compte plus les artistes en résidence, les pièces de théâtre accueillies au lycée, les expositions, les prestations en tous genres. Il fallait un écrin pour accueillir tous ces projets : nous l’avons avec le château. Il fallait un organe de communication visible de tous : c’est ce blog qui vient de naître.

Il va falloir le faire vivre et cela appartient à toutes et à tous.

Longue vie au blog et à la culture!      D.LANTERNIER